Solution industrielle pour la protection de la sécurité et de la santé au travail dans le secteur des technologies du bâtiment

En vertu des prescriptions en vigueur, les employeurs sont tenus de prendre, dans le domaine de la sécurité du travail et de la protection de la santé, des mesures «dont l’expérience a démontré la nécessité, que l’état de la technique permet d’appliquer et qui sont adaptées aux conditions d’exploitation de l’entreprise» (cf. art. 82 LAA, art. 6 LTr et art. 328 CO). Ces mesures préventives en valent la peine, car des absences de collaborateurs pour cause de maladie ou d’accident peuvent aussi avoir des conséquences importantes pour les entreprises.

Pour l’optimisation de la sécurité interne, les entreprises des branches de la technique du bâtiment peuvent se référer à la solution de branche. BATISEC est l’une des prestations proposées conjointement par les associations suissetec, USIE, Swissolar, ASF, Isolsuisse, VSD et les syndicats UNIA et Syna. Avec ses quelque 6500 membres, elle représente l’une des plus importantes solutions de branche.

DeutschFrançaisItaliano