Lors de travaux d’installation, de réparation et d’entretien chez les particuliers et dans l’artisanat, les techniciens et techniciennes de maintenance sont exposés du fait de leur mobilité à des risques particuliers qui ne surviendraient pas lors d’un travail à poste fixe. Les environnements de travail exacts sont souvent inconnus et changent constamment. Tout l’équipement de travail nécessaire doit être transporté d’un site à l’autre, par véhicule et à la main. Il y a généralement un contact étroit avec les clients et la communication est une partie importante du travail.
Préparez-vous consciencieusement. L’improvisation pourrait être votre perte.

 

Vous trouverez ici un certain nombre de règles d’une importance vitale à l’attention des entreprises avec des techniciens de maintenance:

Vous pouvez commander gratuitement le dépliant la brochure "règles vitales pour les techniciens de service" et la carte "Comportement en cas d'urgence" ici.

Que faire si un cas d’urgence se produit à votre poste de travail?

Accidents et autres événements indésirables peuvent survenir au travail. Dès lors, une organi sation adéquate, des premiers secours efficaces et du personnel bien formé peuvent réduire considérablement les dommages.

La Suva propose la liste de contrôle "Sécurité en service extérieur, partie 2: chez les clients" an. Cette liste de contrôle vous permettra de mieux maîtriser les risques du transport des équipements et du matériel du véhicule à la place des travaux sur un «lieu étranger».

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